Mathilde Vincent

Plongée dans la musique dès son plus jeune âge, Mathilde Vincent démarre la musique par des études de flûte traversière. Son apprentissage instrumental s’accompagne d’un intérêt marqué pour le chant et le chant choral qu’elle pratique en particulier auprès de Luc Guilloré.DSC_0055

Diplômée du Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Rennes (DUMI), elle se forme à la direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes ainsi qu’au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes dans la classe de Régine Théodoresco et de Nicolas André. Les différentes master-classes lui permettent de rencontrer des chefs prestigieux tels que Bernard Têtu, Hervé Niquet, Lionel Sow,… Elle y obtient son DNSPM en juin 2014 et son DE en juin 2015.

PortDSC_0309ée par une soif d’excellence, Mathilde Vincent travaille désormais avec la même passion auprès d’adultes qu’auprès d’enfants. Elle exerce aujourd’hui en tant que chef de chœur au Conservatoire de Rennes, en particulier avec les enfants des classes à horaires aménagées-chant choral ; son intérêt pour la pédagogie la conduit également à y enseigner la direction de choeur. Elle dirige plusieurs choeurs de la région rennaise (Chœur Le Thabor, Accord en Chœur, Voix du Suet) ainsi que l’Ensemble Choral de La Roche Bernard, alliant plaisir et recherche constante de qualité.