Association loi 1901, ce chœur voit le jour à Rennes en 1973. Il rassemble environ cinquante choristes unis par la passion du chant et de la musique.

Depuis sa création, le Chœur Le Thabor n’a eu de cesse d’améliorer ses qualités et son savoir-faire en matière de chant choral. Il interprète des œuvres variées, puisant aussi bien dans les répertoires classiques, baroques que contemporains.

Le chœur se produit en concert au minimum trois fois par an à Rennes ou sur le département d’Ille-et-Vilaine et participe à divers rassemblements (Fête de la musique, Fleurs du Mail etc…). Il collabore souvent avec d’autres formations musicales, grands élèves du conservatoire, orchestres (OJHB, Orchestre baroque) ou chœurs en Bretagne et même à l’étranger (Tchéquie, Hongrie…).