Béatrice Girot

Parce qu’il était naturel de chanter en famille dès l’enfance, le chant choral est vite devenu une passion. Alors qu’elle entre en musicologie à l’université Rennes 2 pour devenir professeur des écoles, une chorale la sollicite pour la direction.

Tout en commençant son métier d’enseignante et sa vie de famille, elle obtient un DEM de formation musicale au CRR de Rennes. Elle se forme à la direction de chœur par de multiples stages avec l’ADDM35 et le CAPB.

Ce n’est que plus tard qu’elle prendra des cours de chant avec Aline Jailliet, pour ensuite lui succéder comme professeur de chant puis directrice artistique de la troupe Vocaline à Mordelles de 2010 à 2019.

C’est à cette époque qu’elle prend un congé de formation pour terminer une licence de musicologie et entrer dans la classe de direction de chœur de Régine Théodoresco au CRR de Rennes.

Depuis, elle a quitté l’éducation nationale pour devenir chef de chœur et professeur de technique vocale. Elle dirige plusieurs petits ensembles au sein de l’association MéliMélodies à Montfort-sur-Meu où elle réside. D’autres chorales chantent également sous sa direction à Iffendic, Rennes et Vezin-le-coquet. Elle intervient également dans le cadre de projets musicaux en école.

Elle prend une part active depuis 2013 dans l’association Y’a d’la voix qui organise un festival de chant choral à Iffendic (35).

Enfin, elle vient de rejoindre le Collectif du Chant Choral en Bretagne pour y porter la voix des chorales associatives.

Le plaisir de la transmission de la polyphonie dans toutes ses dimensions est  toujours intact. C’est avec exigence mais bienveillance qu’elle aime partager sa passion.